Cie Ocytocine

La Cie Ocytocine propose en 2019 un nouveau spectacle de Mentalisme: « Morceaux de Choix« :

« Sommes-nous maîtres de nos choix ? Les décisions que nous prenons définissent-elles notre identité ? Si nous ne sommes pas maîtres de nos destins, alors qui tire les ficelles ?
Du Dilemme cornélien, au choix le plus anodin, nous passons notre vie à faire des choix. Pourtant, ce n’est pas une discipline enseignée à l’école.Rien ne remplace l’expérience. C’est pour cette raison que ce sont les choix du public qui rendront chaque représentation unique.

Reprenant les codes de l’atelier de développement personnel et de la conférence, Zack Alder invite les spectateurs à se questionner sur la notion de Choix.A travers des expériences interactives, le public est amené à découvrir les mécanismes du déterminisme, à répondre à la question « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui ? », à explorer son côté intuitif, pour finalement remettre en question l’idée-même de libre arbitre. »


Fondée en 2016, la compagnie Ocytocine a pour projet de créer et de promouvoir des spectacles pluridisciplinaires, des conférences interactives, des stages et projets artistiques variés.

Elle a pour ambition de faire la promotion du cerveau, de la communication et de questionner notre rapport à la connaissance, à l’apprentissage, à l’éducation et aux émotions.

« On a tous un cerveau, dommage qu’il soit fourni sans mode d’emploi ». C’est en basant sur ce constat que la Cie Ocytocine crée des projets, des spectacles et des animations. Le mot d’ordre est de promouvoir une transmission de la connaissance, légère ludique et accessible.