La Cie mikro-kit réunit des jeunes artistes suisse romands et berlinois. dont le but est de créer des spectacles qui explorent des phénomènes sociaux au travers de trajectoires humaines spécifiques, de situations singulières et de gestes microscopiques. La méthode de travail est plurilingue, collective et basée sur l’essai. Faisant résonner des œuvres littéraires avec un matériau documentaire et (auto)biographique, ils et elles sont à la recherche d’un théâtre polyphonique, critique, qui rende compte de la diversité des perspectives tout en déployant une parole singulière.
Dernièrement la compagnie mikro-kit a présenté sa création “Qui a peur d’Hamlet ?”, d’après “Hamlet” de William Shakespeare.
(Du 30 octobre au 1er novembre 2018 au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains, du 9 au 17 novembre 2018 au Théâtre de Vidy à Lausanne et du 20 au 23 novembre 2018 au Théâtre du Pommier à Neuchâtel.)
De plus, la compagnie mikro-kit a presenté sa création “Mettlach”, un drame familial inspiré d’une recherche documentaire de Lydia Dimitrow et Magali Tosato, au Saarländisches Staatstheater.
(Les 18, 22, 25, 27 janvier, le 1, 9, 22, 23 février, le 7, 8, 22 mars et le 3 avril 2019 au Saarländisches Staatstheater à Sarrebruck ainsi que les 12, 13 et 14 mars 2019 au Théâtres de la Ville du Luxembourg ; pour en savoir plus, cliquez ici.)
Puis la compagnie mikro-kit présente “Wilde wilde Wesen”, un projet de théâtre d’objet conçu par Alessandro Maggioni et Magali Tosato.
(Du 25 au 28 avril 2019 à la Schaubude à Berlin (pour en savoir plus, cliquez ici), le 11 mai au T-Werk à Potsdam le 15 et le 16 novembre au Figurentheater à Osnabrück, le 18 janvier 2020 au Figurentheater – Münchner Stadtmuseum et au 21 et 22 février au T-Werk à Potsdam).
credit photo: François Graf